Imprimer

CDOS - Sport et developpement durable - Relais d'or pour les Cards

Les Cards obtiennent le premier prix : Le Relais d'Or et 5000 Euros

C'est une grande fierté et une belle reconnaissance pour le club, ses bénévoles, salariés, joueurs, parents, supporteurs etc ...

 

developpementdurable2

Nous tenons à remercier le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône et métropole de Lyon) et leurs partenaires pour leur confiance dans notre projet.

Cette récompense va nous permettre de continuer nos actions et nous motive encore plus dans notre démarche de développement de notre sport et de notre club.

Le CDOS a reçu pas moins de 28 dossiers en novembre.

Une première sélection a été effectuée et 12 candidats ont soutenu leur projet lors d'un oral qui a eu lieu le 21 janvier.

Pour les Cards, un groupe de travail a été constitué pour la réalisation et le support de la présentation : Inès (salariée chargée de Promotion et Marketing Sportif), Audrey (responsable communication et formation), Alexandre (coach 12U), Paul (joueur et papa de joueur), Christophe (vice-président) et Georges (président).

Le 21 Janvier, le groupe constitué d'Audrey, Christophe et Georges a soutenu pendant 30 minutes le projet devant les membres du jury.

Un vrai travail d'équipe qui résume l'esprit associatif et famillial du club... et qui a été récompensé le 2 février par ce premier prix.

 

developpementdurable

De Gauche à droite : Christophe, Georges, Paul, Alla-Eddine (Salarié au club)

 

L’Appel à Projet Durablement Sport

En étroite collaboration avec le Comité Départemental Olympique et Sportif Rhône Métropole de Lyon, garant des valeurs du sport et de l’Olympisme que sont Excellence, Amitié et Respect, notre volonté est de soutenir les associations sportives dans leurs démarches de structuration et de pérennisation.

Cet Appel à Projet « Durablement Sport »  a pour objet d’aider les associations sportives dans la construction et la mise en œuvre d’un projet associatif, fondé sur les principes du Développement Durable et conforme aux moyens et aux ambitions des parties prenantes.

Notre Appel à Projet n’impose pas aux associations de se plier à un cahier des charges bien spécifique. Il soutient les associations dont les projets sont les plus conformes à leur identité propre.

Fort d’une première expérience très concluante (4 associations sportives récompensées pour la cohérence de leurs projets associatifs pour un total de 11.000€ de prix distribués), le Fonds de Dotation Sport et Développement Durable a relancé Durablement Sport pour la saison 2013. Cette fois-ci, 7 structures seront récompensées, pour un total de 17.000€ de fonds alloués.

http://www.durablementsport.eu/durablement-sport-cest-reparti/

 

developpementdurable1