Imprimer

Début de la saison D2 ! A la rencontre de Christophe LEVEQUE

Début de la saison D2 ! à la rencontre de Christophe Lévêque

Bz Logo D2

Ce dimanche 7 Avril sera le début de l'équipe fanion dans le championnat de France Division 2, 2ème niveau du baseball Français.

C'est une première pour le club depuis plus de 30 ans, à cette occasion nous donnons la parole aux coachs de cette équipe.

Nous continuons nos présentations par une rencontre avec Christophe Lévêque, président du club et manager de l'équipe D2.

Christophe Leveque

 

 

Dans quel état d’esprit es-tu avant ce début de saison ?

Je suis très excité à l’idée de commencer notre saison en Division 2. Je fais partie de la famille des Cards depuis 1992, ça fait plaisir de voir mon club de cœur à ce niveau.

L'ensemble du club travaille dur depuis plus de nombreuses années, je trouve que c’est une belle récompense pour tous nos bénévoles  d’avoir notre équipe fanion au 2ème échelon du baseball Français.
J'en profite pour remercier tous les bénévoles du club, les arbitres, scoreurs, coachs, parents, joueurs, joueuses etc… qui donnent de leur temps pour aider au bon fonctionnement du club. C’est grâce à eux si nous en sommes là et nous ne les remercions jamais assez pour tout ce qu’ils font !
Il y a plus de 5 ans, nous avons commencé la structuration de notre école de Baseball car les jeunes sont l’avenir de notre sport et le poumon d’une association sportive. Le premier objectif est donc la pérennisation de notre club dans le temps. Nous existons depuis 1978, il faut continuer de faire vivre la famille des Cards.
Nous pensons qu’une bonne formation des jeunes nous permettra d’avoir des équipes seniors plus performantes. Je crois que nous sommes sur la bonne voie car nos 18U performent déjà dans l’équipe fanion, je pense notamment à Thomas Follet et Jéremy Dymowiez qui sont des purs produits Cards ! La relève est là et nos jeunes prennent du fun ! Comme vous l’avez compris nos jeunes sont importants dans notre politique sportive… Nous souhaitons continuer sur cette voie tout en comptant sur nos joueurs d'expérience pour que le groupe évolue ensemble.

Revenons à la D2, depuis 2016 nous avons comme objectif de jouer en division nationale.  Nous avons travaillé au fil des années pour construire un groupe avec cet objectif commun tout en continuant à structurer le club autour d'un comité directeur qui impulse une dynamique et donne les orientations. Il faut avoir cet équilibre entre les aspects sportifs et administratifs si nous voulons rester au plus haut niveau.

Je suis donc hyper motivé et impatient de rencontrer les belles équipes de notre groupe D, Béziers, Montpellier 2 et la Vallée du Gapeau.


Comment ressens-tu l’équipe et quel est l’objectif pour cette saison 2019 :

Nous sommes arrivés à garder tout notre effectif par rapport à l’année dernière malgré quelques sollicitations d’autres clubs. C’était important pour continuer la dynamique et conserver un noyau dur qui se connait depuis déjà quelques temps.

Ensuite, quelques joueurs nous ont rejoint, ils vont apporter leur expérience, leur différence de point de vue, ce qui est toujours intéressant et enrichissant. Ces joueurs renforcent l’équipe, ils apportent plus de profondeur dans notre effectif. Le roster de 18 joueurs est très homogène ce qui nous donne beaucoup de choix possibles. Nous avons étoffé tous les postes, et nous avons une rotation de 8 lanceurs qui peuvent tous performer.

Alenxandre Karaghieuzian a fait un énorme travail durant tout l’hiver avec les gars à l’entrainement, et je l’en remercie… Les joueurs sont prêts. L’arrivée de Hervé Soleilhac est une excellente nouvelle car il va nous apporter son expérience, sa connaissance, l’exigence de ce niveau, il aura également une vue extérieure du groupe. C’est pour moi une réelle plus-value par rapport à l’année dernière, nous serons complémentaires et il m’apportera de nouvelles idées ! Alex pourra se concentrer uniquement sur son jeu et avoir l’esprit tranquille.

Nous avons une équipe où toutes les générations sont représentés des années 70 aux années 2000 ! Le groupe vit bien et les déplacements vont encore resserrer les liens.