Imprimer

Début de la saison D2 ! Rencontre d'Alexandre Karaghieuzian

Bz Logo D2

Alexandre Karaghieuzian, entraineur la semaine, joueur le week-end

 

Présentation

J’ai débuté chez Les Cards de Meyzieu en 2002, suite à un stage découverte issue d’une collaboration entre la mairie et le club. Je suis tombé amoureux de ce sport si particulier et j’entame ce dimanche à Béziers ma 17ème saison. Aujourd’hui, je me sens prêt à débuter une saison historique pour mon club en D2.

Sportivement, j’ai un peu joué à tous les postes, mais je suis avant tout lanceur et champ extérieur. J’ai vécu avec les Cards le plaisir des titres régionaux, la difficulté des relégations et la joie des montées. En 2017, j’ai pour raison professionnelle été vivre à Paris et vécu une expérience courte mais intense au PUC en N1 et D1 au court d’une saison extraordinaire où j’ai beaucoup appris. A mon retour chez les Cards en 2018 je n’ai eu qu’une envie : revivre des expériences de baseball de haut niveau…

 

Coaching & Entrainement

J’ai commencé relativement tôt dans ma carrière de joueur à m’intéresser au coaching. D’abord occasionnellement, puis en tant que coach assistant jusqu’au jour où j’ai commencé à être coach principal. Professionnellement, j’ai eu l’opportunité de valider un BPJEPS et de travailler au comité du Rhône de baseball durant 3 ans. Tout cela m’a donné de solides compétences dans ce métier que j’ai toujours souhaité mettre à disposition de mon club. Bien que ma vie professionnelle ne concerne plus le domaine sportif, je continue à partager mon goût pour ce sport. Il est possible à travers le baseball de vivre tellement d’émotions fortes, que je souhaite transmettre le maximum pour que tout le monde puisse vivre ce genre de moment dans sa vie.

J’ai un peu tout connu, en baseball ou en softball, des catégories jeunes 9U aux adultes. Cette année, je suis coach des 15U et je suis entraineur-joueur pour l’équipe D2. J’entraîne la D2 la semaine, palliant au fait que Christophe et Hervé ont des emplois du temps plus chargés que moi, et je reprends mon rôle de simple joueur le weekend. Enfin, je vais essayer ;)

Objectifs

Pour moi, faire partie de l’équipe qui a réussi à se hisser en D2 était un objectif en soi. En tant qu’enfant du club et même si mes débuts remontent à loin, j’ai toujours eu à cœur de me battre pour jouer au plus haut niveau avec les Cards. Cette saison en D2 avec des joueurs que je connais pour certains depuis 10 ans, d’autres que j’ai vu débuter en catégorie jeune et d’autres encore qui nous ont rejoint il y a peu s’annonce incroyable.

Concernant nos objectifs, évidemment le maintien est la priorité. Cependant j’ose croire que nous pouvons viser les playoffs. Personnellement j’aimerais beaucoup pouvoir rencontrer le PUC D2 afin de me mesurer à l’équipe de mon ancien coach…

L’équipe

Je ressens une belle force collective dans l’équipe cette année, avec un groupe expérimenté capable de mettre un de la folie dans son jeu. Une concurrence saine s’est installée entre les joueurs, et tous les postes étant doublés voir triplés, je suis persuadé que l’équipe sera compétitive.

Enfin je pense que la préparation a été plutôt pas mal. Reste à voir ce que la transition battes alu à batte en bois occasionnera sur le terrain et comment le line-up arrivera à gérer des lanceurs d’un tout autre niveau.

Maintenant, place à la saison ! Go Cards !

 05012019- DSF7881